Traditionnelle et contemporaine à la fois, Marrakech séduit par ses multiples facettes. Facilement accessible, elle attire les visiteurs qui souhaitent changer d’air le temps d’un week-end. Avec des paysages à couper le souffle, Marrakech a en toile de fond les montagnes de l’Atlas. Par sa diversité, elle regroupe des paysages naturels à couper le souffle et une ville abritant des quartiers chargés d’histoire. Une région aux multiples facettes, elle surprend par la diversité de ses paysages.
Tantôt aride, tantôt luxuriante, à Marrakech chacun y trouve à son goût, que ce soit dans les cours paisibles, les ruelles tortueuses de la vieille médina de Marrakech, dans le brouhaha des souks, où encore pendant vos promenades dans le jardin Majorelle où vous aurez la chance d’admirer la beauté de la mosquée, avant de profiter plus tard dans la soirée du calme des riads.
La vieille ville est gardée par des remparts, qui protégeaient autrefois la médina des dangers extérieurs. Marrakech est divisée en deux parties distinctes : la nouvelle ville où vous aurez à votre disposition toutes les boutiques branchées de Guéliz, des marques internationales s’y trouvent, des complexes hôteliers, banque, salons de thé et restaurants luxueux. Puis on retrouve la médina, ville historique entourée par dix kilomètres d’enceinte, au cœur de celle-ci, se trouve des souks offrant au voyageur, des couleurs, ambiances, parfums et une population souriante et accueillante.
Connue par la Place Jemaa El Fna, ville phare des Almoravides, elle a été fondée vers 1070, elle est célèbre aussi pour ses grands événements et festivités comme : le festival des arts populaires de Marrakech, festival international du film de Marrakech et pleins d’autres encore. Marrakech devient alors un lieu réputé pour sa culture, ses traditions et son patrimoine architectural qui attire et séduit tant de touristes chaque année.