Quelles sont les conditions de voyage au Maroc maintenant que le Covid-19 y circule encore?
Vous vous préparez à découvrir les merveilles du Maroc, de Chefchaouen à Ouarzazate ?Avant de partir, assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires selon la durée de votre séjour. Vous aurez besoin de votre passeport, de votre visa, de votre carte d'identité et peut-être d'un passe vaccinal. N'oubliez pas de mettre ces documents dans votre valise avant de partir pour le pays du Couchant. Mais qu'est-ce que vous pouvez laisser à la maison ? Consultez la liste complète ci-dessous pour savoir quoi emporter et quoi laisser.
Si vous prévoyez un voyage au Maroc, il est obligatoire de vous munir de votre passeport, même si vous êtes dans un groupe organisé. Avant 2015, il était possible de se rendre au Maroc avec seulement une carte d'identité, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Un visa est seulement nécessaire pour des séjours de plus de trois mois. Pour des séjours supérieurs à trois mois, vous devrez également obtenir une prolongation de votre autorisation de séjour auprès du service marocain de l'immigration. Cette prolongation ne peut pas dépasser trois mois.
Quelle est l'état actuel de la lutte contre le Covid au Maroc ? Quelles sont les mesures de protection mises en place par le gouvernement ?
Depuis le 30 septembre 2022, il n'y a plus de restrictions sanitaires liées au Covid-19 pour entrer au Maroc. Cependant, il est nécessaire de remplir et de présenter une "fiche sanitaire du passager" à l'arrivée dans l'un des aéroports du pays. Avant cette date, les voyageurs devaient présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures pour entrer au Maroc. Le port du masque n'est plus obligatoire depuis plusieurs mois, mais il peut être exigé dans les transports en commun et dans certains bâtiments publics et commerces. Il est donc recommandé de prévoir des masques dans vos bagages.
Quelle compagnie aérienne pour se rendre au Maroc?
Il existe plusieurs compagnies aériennes proposant des vols au départ de différentes villes françaises pour se rendre au Maroc, comme Transavia, Air Arabia, Air France, Royal Air Maroc, Ryanair, Vueling ou EasyJet. Vous pourrez arriver dans l'un des nombreux aéroports du Maroc, comme Nador, Ouarzazate, Oujda, Marrakech, Fès, Essaouira, Agadir, Tanger, Rabat ou Casablanca. Les vols sont généralement rapides, avec une durée de voyage d'environ 2h30 depuis la France.